top of page
Rechercher

Pourquoi se former à la médiation en entreprise ?

Les Médiateurs sont sollicités de toute part ; par les salariés, par les employeurs, par les services de santé au travail, par les managers…

Qu’il s’agisse d’une médiation collective ou d'une médiation interpersonnelle, en quelques semaines il est possible de restaurer le respect, la dignité, et de laisser place aux premières marches de la confiance, dans le respect des valeurs et besoins de chacun.


Les Cohésions d’équipe sont à l’ordre du jour ; chacun y trouve un investissement pour soi, pour l'équipe et pour son projet professionnel.


A l’heure où la communication s’est digitalisée à travers les outils digitaux, l’écoute active est à l’ordre du jour ; grâce à la posture professionnelle du Médiateur.


Cette posture n'est pas naturelle ; elle requiert du savoir-être et du savoir-faire pour mettre en vie le processus de la médiation ; seule une formation opérationnelle et adaptée à votre environnement peut vous permettre d'acquérir la légitimité du Tiers Neutre, Impartial, Bienveillant, Facilitateur, dans le respect de la Confidentialité.



https://www.formation-mediation-active.com


Kommentare


bottom of page